Retour sur la cérémonie des voeux 2025 du Centre Hospitalier de Haguenau ! |
Le Centre hospitalier de Haguenau organisait vendredi soir ses traditionnels vœux aux professionnels, officiels et partenaires.
Une soirée durant laquelle les invités ont pu découvrir de façon ludique comment prendre soin de sa santé au quotidien grâce à nos équipes diététique, diabétologie, cœur en forme et addictologie. Ils ont également pu verdir un arbre à vœux avec des résolutions écologiques et voter pour leur initiative de Noël préférée faisant l'objet d'un concours interservices !
C'est avec cette vision que l'ensemble des professionnels s’est mobilisé pour faire face aux enjeux poursuivis en 2024, avec comme objectif commun et permanent d'assurer la meilleure prise en charge possible des patients. Citons notamment :
- + 29 lits supplémentaires pour faire face à l'augmentation de l'activité
- une adaptation constante du service d'accueil des urgences, dans un contexte de forte croissance du nombre de passages
- une mobilisation des équipes dans le cadre des évaluations de l'EHPAD et du CSAPA, dont les résultats exemplaires traduisent la qualité du travail de nos professionnels
Le tout dans le contexte de "Plan de Retour à l'Equilibre" financier qui a permis, grâce à la prise de conscience individuelle et collective des hospitaliers, de diviser de moitié le déficit en 2024 et d’envisager un retour à l'équilibre en 2026.
2024 aura été marquée par les travaux et la mise en service de la centrale photovoltaïque en ombrières, couvrant la totalité du parking principal et 25% de la consommation totale de l'établissement.
Ils ont tenu à souligner l’accompagnement bienveillant de l’ARS, de La Préfecture et de l’ensemble des élus du territoire.
Cap sur 2025
C'est avec confiance, respect et exigence que les hospitaliers de Haguenau continueront à faire preuve d'agilité et de réactivité pour faire face aux nouveaux défis qui les attendent assurément. La consolidation de la situation financière restera un enjeu majeur, tout comme la construction de l'avenir de l'hôpital à travers la définition de son nouveau projet d'établissement, bâti sur un ancrage local et un lien fort avec les partenaires de Bischwiller et Wissembourg, mais également la Ville et l’ensemble des établissements du territoire.
M. Claude Sturni - président du Conseil de Surveillance, a salué le « triple E » qui caractérise le collectif hospitalier Haguenovien : Engagement, Exigence et Enthousiasme !
M. Thiébaut – Député, M. Frédéric Charles - délégué territorial de l'ARS, ont témoigné de leur confiance en l’établissement !