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Votre sortie


La permission de sortie


Sur avis favorable du médecin qui assure votre prise en charge au sein de l’unité dans laquelle vous êtes hospitalisé, vous pouvez obtenir une «permission de sortie» pour une période courte, d'une nuitée maximum.

Dans certain cas, votre place est conservée et vous aurez à acquitter les frais correspondant à son immobilisation.

Vous aurez à prendre en charge vos frais de transport qui ne pourront pas être remboursés par l’Assurance Maladie.



La sortie définitive


Elle intervient habituellement en fin de matinée.

Votre sortie définitive ne peut intervenir que sur décision médicale accompagnée, si nécessaire, des prescriptions médicales pour la poursuite de votre traitement.

L'enfant mineur doit impérativement être accompagné d'un parent pour sa sortie.

En cas de données manquantes, merci de vous présenter au service des Admissions dans le hall d'accueil du bâtiment médico-chirurgical pour compléter votre dossier.

 

 

La sortie contre avis médical


Dans ce cas, il vous sera demandé de compléter et signer un document qui décharge l'hôpital de toutes responsabilités éventuelles, après que celui-ci vous a informé des risques encourus.


L'enfant mineur doit impérativement être accompagné d'un parent pour sa sortie.


 

 Transports et remboursements de transport

 

Si un transport sanitaire est nécessaire et prescrit par le médecin, en conformité avec les règles de l'Assurance Maladie, vous bénéficiez du libre choix du transporteur pour votre retour.

 

Pour en savoir plus sur la prise en charge des transports, ou pour toutes autres questions :

  • Rendez-vous sur ameli.fr, le site de l'Assurance Maladie
  • Dialoguez par e-mail avec votre CPAM depuis votre compte ameli
  • Contactez un conseiller de l'Assurance Maladie par téléphone au 36 46. (du lundi au vendredi de 8h à 17h, 0,06€/minute + prix de l'appel).

En cas de transfert vers un autre établissement de santé, votre transport sera pris en charge par l'hôpital.



Le questionnaire de satisfaction


Nous vous invitons, avant votre départ, à remplir le questionnaire de satisfaction remis par l’Équipe soignante.

Une fois rempli, même sous forme anonyme, il pourra :

  • être déposé dans la boîte aux lettres de l’unité,
  • être déposé dans la boîte aux lettres posée sur le guichet  d’accueil au standard situé dans le hall de l’entrée principale,
  • être remis au Cadre de santé de l’unité,
  • ou encore être adressé à :      

Monsieur le Directeur

CENTRE HOSPITALIER

64, avenue du Professeur R. Leriche

B.P. 40252

67504 HAGUENAU CEDEX

 

Un questionnaire de satisfaction en langue allemande est disponible sur demande auprès des soignants de l’unité où vous êtes hospitalisé.


Vos remarques seront très utiles pour améliorer les prestations du Centre Hospitalier.


 

 L'enquête E-Satis


Depuis avril 2016, si vous avez été hospitalisé, vous pouvez donner votre avis sur votre séjour dans tous les établissements de santé concernés en répondant à un questionnaire d'expérience et de satisfaction en ligne (eSatis).

Le questionnaire est adapté au type de votre séjour : plus de 48h en médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO), chirurgie ambulatoire, soins de suite et de réadaptation.

A cet effet, vous pouvez communiquer votre adresse électronique lors de votre admissions. Vous recevrez ainsi un courriel après votre hospitalisation qui vou permettra de répondre, en ligne, au questionnaire national E-Satis.


Votre adresse e-mail ne sera utilisée qu'à cet usage et ne sera pas partagée à des tiers. Aucune utilisation publicitaire ou commerciale n'en sera faite.

 

La participation de cette enquête ne remplace pas le remplissage du quesitonnaire de satisfaction.

 

Merci de votre collaboration.

 

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