Dispositif COVID-19 : nouvelles mesures liées aux visites

Dispositif COVID-19 :
nouvelles mesures liées aux visites

visites interdites - oct 2020 1

Journée Nationale de l'Audition 2021

Journée Nationale de l'Audition

Jeudi 11 Mars 2021

-Informations et Dépistage -

Parce que nous sommes tous « attachés à nos oreilles » et qu’il est important de prendre soin de notre santé auditive dont les troubles peuvent avoir des répercussions sur la santé et la qualité de vie sociale, l’équipe du Service d’ORL du Centre Hospitalier de Haguenau se mobilise pour la Journée Nationale de l’Audition.

Le service d’ORL vous propose un dépistage des troubles de l’audition par la réalisation d’un test auditif le Jeudi 11 mars 2021 (entre 13h et 17h).

> En raison du contexte sanitaire actuel, ce dépistage est réalisé sur rendez-vous uniquement et limité en places. Pour vous inscrire, nous vous invitons à contacter le secrétariat du Service d’ORL au 03 88 06 34 24 ou par mail Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser. .

L'IFSI-IFAS participent aux Journées Universitaires de Strasbourg

Les instituts de formation IFSI-IFAS
du Centre Hospitalier de Haguenau participent aux Journée Universitaires
de Strasbourg

Cette manifestation réunit tous les lycées et étudiants recherchant une formation d'enseignement supérieur. Cette année, cet évènement est réalisé à partir de stands virtuels permettant de visualiser des films sur la vie à l'IFSI, d'accéder aux informations essentielles sur les formations, les financements. La visioconférence complète ce dispositif et permet dés échanges avec les formateurs et les étudiants. Cette manifestation sera suivie de soirées d'information sur les cursus de formation de l'IFAS et d'IFSI à la demande des lycéens du territoire.

Des portes ouvertes virtuelles auront également lieu les jeudi 18 février, jeudi 4 mars et mardi 9 mars de 18H30 à 20h00. Elles permettront aux lycéens, collégiens, personnes en reconversion de d'avoir les informations nécessaires concernant les modalités, le cursus de formation .

Portes Ouvertes Virtuelles de l'IFSI/IFAS

Les IFSI-IFAS
de Haguenau et Wissembourg vous invitent à leurs Portes ouvertes virtuelles

du 18 février au 9 mars 2021

En raison du contexte sanitaire, nous ne pouvons vous accueillir sur notre site comme chaque année. Ainsi l'équipe pédagogique est heureuse de vous inviter aux Premières Portes Ouvertes en lignes :

Du 18 février au 9 mars 2021, nous vous proposons de vous immerger dans notre univers, au programme :

• Venez visiter notre institut ( visite virtuelle et vidéos)
  • Venez découvrir le contenu des formations et les débouchés ( vidéos sur le contenu des formations, les métiers, la vie à l'institut, témoignages d'étudiants et d'élèves)
  • Venez vous renseigner sur les modalités de sélection, les modes de financement, la vie à Haguenau,
  • Venez échanger avec des formateurs et des étudiants. Trois temps forts où nous pourrons répondre directement à vos questions grâce à nos salons de discussion (Visioconférence) les :

o Jeudi 18 Février 18h-20h

o Jeudi 4 Mars 18h-20h

o Mardi 9 Mars 18h-20h

• Venez poster vos questions à une adresse email dédiée : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

IFSI / IFAS Haguenau Wissembourg
Des instituts à taille humaine, un accompagnement personnalisé, une pédagogie innovante

Ouverture du centre de vaccination au grand public

- OUVERTURE DU CENTRE DE VACCINATION AU GRAND PUBLIC -

Depuis le 18 janvier 2021, le CH de Haguenau accueille en son sein le centre de vaccination anti-covid de Haguenau

LOCALISATION

Le centre de vaccination des professionnels de santé est situé dans les locaux de l'ancien Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), 56 avenue du professeur René Leriche - 67500 Haguenau.

Situé à proximité du Service d'Accueil des Urgences, ce bâtiment et est doté :

• d'une zone de stationnement,

• d'un accès aux personnes à mobilité réduite,

• d'une entrée dédiée et de locaux adaptés à l'accueil du public, dans le respect des règles de distanciation sociale.

date vector du lundi au vendredi     time horloge vectorde 8h30 à 17h

LES PERSONNES CONCERNEES PAR LA VACCINATION

A partir du 18 janvier 2021, la vaccination est ouverte :

aux personnes âgées de 75 ans et plus vivant à domicile

ainsi qu'aux personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19. Ces dernières doivent avoir une prescription médicale de leur médecin traitant pour bénéficier de la vaccination sans critère d'âge.

aux professionnels de santé

MODALITES PRATIQUES :

inscriptions :

par internet

par téléphone : au 03.88.06.31.76 ou 03.88.06.31.77 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h)

LES ETAPES DE LA VACCINATION