Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

News


Dispositif COVID : port du masque obligatoire

Dispositif COVID-19 :
port du masque obligatoire


[TEP SCAN] : un outil de pointe au service de l'imagerie médicale

[TEP SCAN] :
un outil de pointe
au service d'imagerie médicale

 

Mardi 22 mars 2022, le CHH inaugurait officiellement son nouveau TEP SCANNER numérique, venu compléter l'offre d'imagerie à visée diagnostique au sein de l'hôpital.

Cet équipement pour lequel l'hôpital a investi 2,6 millions d'euros permet aujourd'hui d'optimiser la qualité d'imagerie tout en réduisant de façon significative la dose de radioactivité injectée au patient et la durée d'examen.

Cette présentation officielle était complétée le lendemain après-midi par des Portes ouvertes destinées à l'ensemble du personnel de l'hôpital, invité à découvrir l'univers du TEP SCAN.

 

 

 

Découvrez également en images la présentation du service de Médecine nucléaire et de ses examens :

 

 


Ensemble pour l'avenir de l'hôpital public

 

Ensemble pour l’avenir
de l’hôpital public

 

  

Chaque semaine depuis le 17 décembre dernier, les agents du CH de Haguenau, toutes catégories professionnelles confondues, sont nombreux à se rassembler sur le site de l'hôpital autour d'une minute de silence.

Porté par beaucoup de professionnels exerçant dans un certain nombre d'établissements hospitaliers, ce mouvement fait écho aux difficultés structurelles auxquelles sont confrontés les personnels de l'hôpital public depuis plusieurs années.

Cette forte mobilisation du CH de Haguenau, qui ne fléchit pas depuis le début du mouvement, démontre de la solidarité et de la détermination de l'ensemble des équipes, engagées pour l'avenir de l'hôpital public.

 

Dr SCHLEGEL, Chef de service SAU/SMUR
Dr ARONDEL, Chef de service Hépato-gastro-entérologie et endoscopie digestive

 

 


Portes Ouvertes 2022 à l'IFSI-IFAS

Journée "Portes Ouvertes"
à l'Institut de Formation en Soins infirmiers
et de Formation Aide-Soignante (IFSI - IFAS)
Samedi 05 mars de 9h à 13h

 

Durant cette journée, les étudiants, l'équipe pédagogique et des professionnels de terrain seront ravis de vous accueillir autour de plusieurs ateliers :

 

  • Des visites guidées seront organisées par les étudiants, de même que des démonstrations de travaux pratiques (poses de perfusions, gestion d'une chambre implantable, soins de confort, gestes et soins d'urgence).
  • Des stands permettront d'informer sur les modalités pédagogiques (contenu de la formation, concours).
  • Des échanges avec les étudiants sur leur vécu mais également avec des professionnels du terrain permettront aux visiteurs d'avoir des informations complètes sur les métiers d'infirmiers et d'aides-soignants.
  • Des infirmiers spécialisés tels qu'infirmier anesthésiste, infirmier de pratique avancée, infirmier de bloc opératoire, puéricultrice seront également présents pour témoigner de leurs parcours, leurs choix et ce qui fait aujourd'hui l'intérêt de leurs professions.
  • Un stand tenu par l'Association des Etudiants en Soins Infirmiers de Haguenau (ASIH) permettra de vous informer également de la vie étudiante dans les instituts, et plus généralement sur Haguenau.

 

L'équipe se fera un plaisir de répondre à toutes vos interrogations sur les métiers d'infirmiers et d'aides-soignants.

 

 



Quatre libellules s'installent au CHH

Quatre libellules s'installent
au Centre Hospitalier de Haguenau

 

Le site du Centre Hospitalier de Haguenau s'étend sur 181 000 m² avec plus de 400 arbres et arbustes, près de 500 m de haies et 100 000 m2 de zones enherbées et boisées. Pour les entretenir, les équipes de jardiniers, en lien avec la Gestionnaire Risques et Environnement et le Responsable Logistique, mettent quotidiennement en œuvre de nombreuses initiatives et pratiques éco-responsables : diminution de la fauche sur certaines zones, l'éco-pâturage, la mise en place de divers refuges (hôtel à insectes, nichoirs, abri pour hérissons...), la non utilisation de produits phytosanitaires, le tri des déchets... Des actions de sensibilisation auprès des professionnels sont également régulièrement menées en interne.

Cette gestion différenciée des espaces verts a été récompensée par la Région Grand Est et l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, par la distinction « Espace Nature », qui mesure le niveau d'engagement de l'établissement dans une démarche progressive et continue. Des libellules, au nombre de 4 maximum (niveau bonus), symbolisent cette distinction.

Quatre libellules ont ainsi été attribuées au Centre Hospitalier de Haguenau, qui devient le premier hôpital de la Région à obtenir ce niveau de distinction.