Dispositif COVID-19 : Vos consultations en toute sécurité

Dispositif COVID-19 :
Vos consultations en toute sécurité

Au Centre Hospitalier de Haguenau, tout est mis en œuvre pour vous accueillir à nouveau lors de vos consultations au sein de notre établissement, dans les meilleures conditions d’hygiène et de sécurité.

Des mugs qui encouragent nos professionnels et l'artisanat local

Mercredi 29 avril 2020, les personnels soignants du Centre Hospitalier de Haguenau se sont vu offrir 236 mugs artisanaux, personnalisés avec des mots d'encouragements.

A l'origine de cette initiative : le groupe « Un Souffle Nouveau », qui œuvre en faveur de l'artisanat local à Soufflenheim. Ses membres ont récolté, par le biais d'une cagnotte en ligne, des fonds destinés à commander ces tasses aux potiers de la ville.

5 potiers ont ainsi collaboré à la fabrication de ces tasses, dont le modèle a été créé spécifiquement dans l'intention d'encourager nos professionnels.

Par le biais de cette démarche solidaire, « Un Souffle Nouveau » soutient à la fois le personnel hospitalier, fortement sollicité actuellement, et l'artisanat local.

Les 236 mugs ont été offerts aux agents des services de médecine dédiés à la prise en charge des cas de Covid-19, ainsi que le Service d'Accueil des Urgences (SAU) et le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR). La remise du don, effectuée directement par les membres du groupe, a été l'occasion d'échanges chaleureux et sincères.

Les équipes du Centre Hospitalier de Haguenau remercient vivement "Un Souffle Nouveau", ainsi que leurs amis potiers de Soufflenheim, pour cette généreuse initiative !

Consignes Coronavirus

Le CH de Haguenau protège
ses patients et résidents

Maternité et Coronavirus

Maternité & Coronavirus

Venez découvrir les nombreux documents et vidéos qui détaillent le suivi de grossesse, l'organisation de la Maternité ainsi que les modalités de prise en charge dans notre établissement.

Dispositif COVID-19 : Une ligne d'écoute et de soutien aux familles de patients hospitalisés

Dispositif COVID-19 :
Une ligne d'écoute et de soutien

aux familles de patients hospitalisés

Dans le contexte de l'épidémie, en raison notamment de l'interdiction des visites aux patients, le Centre Hospitalier de Haguenau met de nombreuses actions en œuvre pour soutenir les familles des patients hospitalisés.

Afin de répondre au mieux aux questions et inquiétudes des usagers, une ligne d'écoute et de soutien aux familles a été ouverte.

Rappelons que cette ligne a pour but d'écouter et de soutenir, et non de délivrer des informations médicales ou paramédicales. Pour toute information liée à l'état de santé d'un patient, merci de contacter directement le service d'hospitalisation.