Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Consultation

Organisation

 

Les services médicaux, chirurgicaux et médico-techniques disposent d'unités de consultations et de soins pour des patients non hospitalisés.

Pour connaître les consultations assurées au Centre Hospitalier de HAGUENAU, veuillez consulter la spécialité médicale qui vous concerne.

 

 

Les modalités de prise en charge

 

Lors de votre arrivée dans le service, un dossier administratif et médical sera crée, il conviendra de présenter votre carte vitale ou votre attestation d'ouverture de droit (feuille délivrée par la CPAM et jointe à votre carte vitale) ainsi qu'une pièce d'identité.

Elle permet de justifier de l’ouverture des droits auprès d’un organisme de sécurité sociale qui prendra en charge financièrement une partie ou la totalité des frais de la consultation

Vous serez ensuite reçu par un médecin.

Les consultations et actes réalisés par ce dernier sont payants, une partie des frais pourra rester à votre charge.

Néanmoins, selon votre situation, vous serez dispensé du règlement des frais sur présentation d'un des documents suivants :
- attestation CMU complémentaire,
- feuille d'accident du travail ou maladie professionnelle,
- décision du contrôle médical d'exonération du ticket modérateur : ALD…,
- carte plastifiée de l'aide médicale Etat.

Un paiement des actes de soins dont vous avez bénéficiés, pourra être réalisé car chaque lieu de consultation est doté d’une régie.



L'activité libérale des praticiens hospitaliers (activité privée)


Vous avez la possibilité de demander à être traité personnellement par un praticien exerçant une activité libérale.
Les jours et horaires de consultations, tant publiques que privées, sont affichés dans les services de soins, ainsi que les tarifs d'honoraires ou fourchettes honoraires pratiqués.
Le médecin vous donnera toutes les informations sur les honoraires demandés.
Le remboursement par les organismes d'assurance maladie sera calculé sur la base des tarifs de responsabilité de la sécurité sociale.

 

 

Les consultations non prises en charge par l’assurance maladie

 

Certains actes (à caractère esthétique ou de confort) ne relèvent pas d’une prise en charge de l’assurance maladie, les frais sont à la charge du patient et seront réglés préalablement à l’admission sur la base d’un devis.

Articles liés