Portes ouvertes 2024

Le Centre Hospitalier de Haguenau

ouvrira ses portes au public le 28 septembre prochain !

vignette-jpo-chh-2024

Samedi 28 septembre, les professionnels de santé se mobilisent pour vous faire découvrir l’hôpital de Haguenau et son offre de soins à l’occasion d’une journée conviviale, festive et animée pour les grands et les petits !

Visites de locaux, ateliers, démonstrations, présentations de métiers, actions de dépistage et de sensibilisation… cette journée sera l’occasion de pousser des portes habituellement fermées au public et échanger avec une grande partie de nos 2160 agents hospitaliers.

Une sortie à faire en famille, puisque de nombreuses animations pour enfants jalonneront le parcours, avec des ateliers, des jeux, et des cadeaux à gagner ! Vous aurez également l’occasion de vous restaurer sur place grâce aux foodtrucks présents tout au long de la journée.
Du bloc opératoire au service des urgences en passant par la maternité, de la découverte des véhicules du SMUR à l’atelier plâtre en passant par le test d’audition. De la découverte des appareils d’imagerie au service d’aumônerie en passant par les nombreuses avancées en oncologie sans oublier le crochet par l’atelier sport/santé…. Le programme se veut riche et diversifié, sans compter les nombreuses animations « bonus » qui vous surprendront durant votre visite !

Vous étiez très nombreux à visiter et apprécier la précédente édition de la Journée Portes Ouvertes en 2019 et c’est avec grand plaisir que l’hôpital réitère l’événement. Chacun d’entre nous peut être amené à fréquenter l’établissement à un moment de sa vie pour des raisons de santé. Mieux le connaître, mieux le comprendre pour dédramatiser le rapport que nous pouvons en avoir, c’est l’un des objectifs de cette Journée Portes Ouvertes à laquelle nous vous attendons encore plus nombreux !

visuel-portes-ouvertes-chh-2024