Des mugs qui encouragent nos professionnels et l'artisanat local

Mercredi 29 avril 2020, les personnels soignants du Centre Hospitalier de Haguenau se sont vu offrir 236 mugs artisanaux, personnalisés avec des mots d'encouragements.

A l'origine de cette initiative : le groupe « Un Souffle Nouveau », qui œuvre en faveur de l'artisanat local à Soufflenheim. Ses membres ont récolté, par le biais d'une cagnotte en ligne, des fonds destinés à commander ces tasses aux potiers de la ville.

5 potiers ont ainsi collaboré à la fabrication de ces tasses, dont le modèle a été créé spécifiquement dans l'intention d'encourager nos professionnels.

Par le biais de cette démarche solidaire, « Un Souffle Nouveau » soutient à la fois le personnel hospitalier, fortement sollicité actuellement, et l'artisanat local.

Les 236 mugs ont été offerts aux agents des services de médecine dédiés à la prise en charge des cas de Covid-19, ainsi que le Service d'Accueil des Urgences (SAU) et le Service Mobile d'Urgence et de Réanimation (SMUR). La remise du don, effectuée directement par les membres du groupe, a été l'occasion d'échanges chaleureux et sincères.

Les équipes du Centre Hospitalier de Haguenau remercient vivement "Un Souffle Nouveau", ainsi que leurs amis potiers de Soufflenheim, pour cette généreuse initiative !