Journée Portes Ouvertes du CHH - 5 octobre 2019

Le Centre Hospitalier de Haguenau
a ouvert ses portes !

Samedi 5 octobre 2019, le Centre hospitalier a, pour la première fois, ouvert ses portes au grand public. Près de 2000 visiteurs sont venus découvrir l'hôpital, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Avec 26 grandes zones de visites, réparties sur 2 étages de l'établissement, il ne fallait pas moins de 2h pour espérer pouvoir faire le tour des nombreux stands proposés par les unités. Les visiteurs ont beaucoup apprécié les échanges avec le personnel, motivé et fier de faire découvrir leurs missions et leur outil de travail.

Le parcours de visite, adapté aux adultes comme aux enfants, grâce à des jeux, des démonstrations et ateliers pratiques a su captiver le public, enthousiasmé par la diversité des animations proposées, l'accueil du personnel, mais aussi par la découverte de la diversité des services et spécialités que propose l'hôpital de Haguenau.

Cet événement a permis de proposer à la population une nouvelle vision du monde hospitalier, et plus particulièrement faire découvrir la richesse de notre établissement qu'elle soit humaine ou professionnelle.

Retour en images avec quelques photos de la Journée :