Portes ouvertes à l'IFSI / IFAS du CHH

L'IFSI / l'IFAS
du Centre Hospitalier de Haguenau
organise une journée "Portes Ouvertes"
Samedi 9 février 2019

Une journée « Portes Ouvertes » aura lieu le samedi 9 février 2019 de 8h30 à 14h à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers et de Formation Aide-Soignante (IFSI / IFAS) du Centre Hospitalier de Haguenau.

L'Institut est situé au 21 rue de la Redoute, dans le nouvel éco-quartier Thurot.

Pour cet événement, l'équipe pédagogique de l'IFSI / IFAS souhaite mettre en avant les formations dispensées.

L'IFSI prépare en 3 ans au Diplôme d'Etat d'Infirmier et en 10 mois au Diplôme d'Etat Aide-Soignant.
Il forme ainsi tous les ans 180 étudiants en soins infirmiers et 25 élèves aides-soignants.
Des préparations aux concours y sont également réalisées.

La journée « Portes Ouvertes » est une occasion de montrer aux lycéens, aux personnes en reconversion professionnelle, mais également au grand public les locaux et équipements qui participent à la formation des futurs professionnels.

• Des visites guidées seront organisées par les étudiants, de même que des démonstrations de travaux pratiques (poses de perfusions, gestion d'une chambre implantable, soins de confort, gestes et soins d'urgence).

• Des stands permettront d'informer sur les modalités pédagogiques (contenu de la formation, concours).

• Des échanges avec les étudiants sur leur vécu mais également avec des professionnels du terrain permettront aux visiteurs d'avoir des informations complètes sur les métiers d'infirmiers et d'aides-soignants.

• Des représentants de toutes les spécialités accessibles dès le diplôme d'Etat Infirmier seront également présents pour témoigner de leurs parcours, leurs choix et ce qui fait aujourd'hui l'intérêt de leurs professions.

• Un stand tenu par l'Association des Etudiants en Soins Infirmiers de Haguenau (ASIH) permettra de vous informer également de la vie étudiante dans les instituts, et plus généralement sur Haguenau.

Afin de faire de cette journée un moment convivial, une petite restauration sur place sera offerte.