Le festival du Houblon |
Comme chaque année, le Centre Hospitalier s'associe au Festival du Houblon. Organisée par la Ville de Haguenau, cette manifestation est dédiée aux folklores du monde et accueille le temps d'une semaine des artistes et artisans venant des cinq continents.
Dans ce cadre, le Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs (CGSP) a accueilli, mercredi 17 août 2016, l'ensemble folklorique Les Troubadours du Mont Royal. Venue de la commune de Montréjeau dans la région Midi-Pyrénées, cette troupe a présenté un spectacle de danses traditionnelles mêlées à des chorégraphies évoquant des moments de la vie des anciens. Cette représentation a été suivie d'un moment d'échange avec le public, pour le plus grand plaisir des patients et résidents du Centre.
Pour continuer ces festivités, l'Association des Amis des Personnes Âgées (AAPA) et le personnel de la Maison de Retraite du Centre Hospitalier ont organisé, jeudi 18 août 2016, une journée musicale. Quatre ensembles folkloriques venus d'Indonésie, de Serbie, de Sardaigne et de Thaïlande, ainsi que le groupe Pour le Plaisir, se sont produits dans la cours intérieure de la Maison de Retraite au Centre-Ville de Haguenau. Malgré un temps mitigé, les familles des résidents et autres visiteurs étaient au rendez-vous et l'ambiance au beau fixe. Les bénéfices des tartes flambées, knacks, pâtisseries et boissons fraîches vendues sur place, seront reversés au profite de l'AAPA qui intervient bénévolement au CHH pour soutenir les animations organisées à la Maison de Retirate et en Unité de Soins de Longue Durée.
Le même soir, les 48 coureurs du Centre Hospitalier ont participé au Relais du Houblon. Les 16 équipes de relayeurs de l'établissement, repérables par leurs blouses, charlottes et bonnets de chirurgien, ont parcouru 1000 mètres de courses sous les acclamations enthousiastes du « Club des Supporters » de l'Hôpital de Haguenau venu les encourager.
Les Troubadours du Mont Royal au Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs.
Le Festival du Houblon dans la cour interne de la Maison de Retraite.
De gauche à droite : les groupes venus d'Indonésie, de Serbie, de Sardaigne et de Thaïlande.
Les équipes de relayeurs du Centre Hospitalier.