Standard téléphonique  03 88 06 33 33
Rechercher  

Le Centre Hospitalier a participé au Festival du Houblon

Le Centre Hospitalier a participé au
Festival du Houblon

 
Le Festival du Houblon à la Maison de Retraite

 

Comme chaque année, le Centre Hospitalier s'est associé au Festival du Houblon. Organisée par la Ville de Haguenau, cette manifestation est dédiée aux folklores du monde. Elle accueille le temps d'une semaine des artistes et artisans venant des 5 continents, transformant la Ville en véritable carrefour culturel.

Dans ce cadre, l'Association des Amis des Personnes Âgées (AAPA) et le personnel de la Maison de Retraite ont organisé, jeudi 21 août 2014, une journée musicale. Des groupes locaux (Duo Barberousse et Serge Rieger) et de musique du monde (Brésil, Bouthan, Guatemala, Chine, Bangladesh et Micronésie) se sont produits dans la cour interne de la Maison de Retraite au Centre Ville de Haguenau.

Le même soir, les coureurs du Centre Hospitalier ont participé au Relais du Houblon. Les équipes de relayeurs, nommées par des appellations empruntées à l'environnement professionnel (Les Rapides de l'Hôpital, Les Urgentistes, Le Biomed de l'Hôpital, Charlie et les Drôles de Dames de l'Hosto, Les Cardiaques de l'Hôpital, Les Réanimateurs 1 et 2, Les Blocs Opératoires 1, 2 et 3) ont parcouru le Centre-Ville à travers une distance de 1000 mètres.

Pour clore ces festivités, le Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs a reçu, vendredi 22 août 2014, le groupe de musique FAB Indo-Bangla Cultural Troupe. Venue du Bangladesh, la troupe a dansé pour les résidents du Centre. Composée d'une trentaine de musiciens, elle a proposé un large éventail de musiques traditionnelles Bengali donnant lieu à un spectacle haut en couleurs.

 

Le Festival du Houblon à la Maison de RetraiteLe Festival du Houblon dans la cour interne de la Maison de Retraite.

 

Les équipes de relayeur du Centre HospitalierLes équipes de relayeurs du Centre Hospitalier.

 

Le concert de musiques Bengali au CGSPLe concert de musiques Bengali au Centre de Gériatrie et de Soins Palliatifs.

 

Articles liés