Ouverture d'une troisième salle de cardiologie interventionnelle à capteur plan au Centre Hospitalier de Haguenau

salle-cardio00

Le Centre Hospitalier de Haguenau a ouvert sa troisième salle de cardiologie interventionnelle à capteur plan.

Il disposait déjà :

- d'une salle de cardiologie interventionnelle dédiée à la coronarographie et l'angiographie coronaire .

- d'une Salle d'angiographie vasculaire interventionnelle dédiée à l'activité endo vasculaire.

La nouvelle salle sera dédiée à l'activité de rythmologie et d'électrophysiologie.

Le montant de l'opération (travaux, installations, mobiliers et équipements biomédicaux) s'est élevé à environ 475 000.00 euros.

Les contrôles de radioprotection, de vérifications électriques, de compatibilité en ISO 7 ayant été réalisés avec succès, le premier patient a pu être pris en charge dans cette nouvelle salle le 21 août 2013.

salle-cardio00
Le Directeur du Centre Hospitalier, M. Jacques Venner, entouré par le Dr Philippe Couppie, Cardiologue et l'Ingénieur d'application de la société Toshiba M. Patrice Angot, à la mise en service de l'équipement.

salle-cardio01

Lors de la prise en charge du premier patient.