Crise sanitaire

Journée internationale des aides-soignant(e)s le jeudi 26 novembre 2020

L’IFSI du Centre Hospitalier d’Haguenau souhaite mettre en lumière la journée internationale des aides-soignant(e)s

Une journée internationale qui malheureusement reste discrète... !

Elle existe depuis 2010

Elle avait reçu, l'année de sa création, le soutien de la ministre de la santé de l'époque, Madame Roselyne Bachelot-Narquin.

Une profession invisible...

ou tout au moins manquant de reconnaissance car sa proximité avec les malades n'en fait pas pour autant une profession "écoutée" !

Pourtant, les aides-soignants sont des professionnels de santé, effectuant tous les soins de confort et d’hygiène aux personnes soignées avec humanité et dévouement.

C’est un maillon essentiel à la vie de l'hôpital.

Il aura fallu la crise sanitaire de 2020

Pour que nous reconnaissions comme tous les métiers du soin « leur utilité sociale »

Pour les mettre à l'honneur, car ce sont eux, ce sont elles qui sont au plus près du malade,

Aujourd’hui, nous les saluons, nous les remercions, nous les applaudissons.