Débat public DMP

Débat public - Le DMP, quels atouts pour ma santé ?

Samedi 13 Octobre 2012, de 9h30 à 12h15

Pour la première fois en Alsace, le Dossier Médical Personnel sera présenté au grand public, puis fera l'objet d'un débat. Un rendez-vous pour tous ceux qui s'intéressent à leurs santé !

logotypeassises e sant

Débat public - Le DMP, quels atouts pour ma santé ?

9h30 : café d'accueil

Ateliers de démonstration pratique. Créez votre DMP !

10h00 : LE DMP, QUELS ATOUTS POUR MA SANTÉ ?

- Le DMP en Alsace, enjeux et perspectives – Laurent  Habert, Directeur général de l’Agence régionale de santé d'Alsace

- Le DMP, un service public au profit du patient – Jeanne Bossi, Secrétaire générale de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé)

- Comment accéder à son DMP en quelques clics - Démonstration par Assia Meddah, Chargée de mission, et/ou Anne Monnier, Directrice du pôle "Territoires" de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (ASIP Santé)

- Le DMP à l'hôpital - Jean-François Lanot, Directeur général adjoint des Hôpitaux universitaires de Strasbourg

- Le DMP au quotidien - Dr Pascal Charles, Pneumologue et Adminsitrateur Alsace e-santé

- Le patient acteur de sa santé - Magalie Léo, Chargée de mission, Collectif Interassociatif Sur la Santé (CISS)

11H00 : La parole est donnée au patient

Débat public animé par Anne de Chalendar, journaliste

12h15 : moment de convivialité

Ateliers de démonstration pratique. Créez votre DMP !

Lieu :

Architrave map architrave