Journée Nationale de réflexion sur le don d'organes

22 juin 2012 - Centre Hospitalier de Haguenau

Les étudiants en soins infirmiers de 3ème année de l'I.F.S.I et des professionnels de Santé de Haguenau participent à la 12ème journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe qui aura lieu le 22 juin 2012.

A cette occasion, les étudiants et des professionnels du centre hospitalier de Haguenau, notamment des services de réanimation et du service d'accueil des urgences s'associent dans le but de sensibiliser les soignants, les personnes hospitalisées et les visiteurs.

Deux stands d'informations seront installés au centre hospitalier. Le premier dans le hall d'entrée de 10h à 16h, le second devant l'entrée du restaurant du personnel de 11h30 à 14h.

La ville participera également à cette journée de sensibilisation, de même que les cliniques St François et St Odile de Haguenau.

Le message principal de cette journée est d'informer les personnes, de répondre à leurs interrogations et de leur permettre de prendre position : « pour ou contre » le don d'organes.

Les étudiants en soins infirmiers vous invitent à venir nombreux pour participer à cette journée. Vous trouverez de la documentation et des cartes de donneur sur les stands.

Et vous, le don d'organes, vous y avez pensé ?