Chirurgie ambulatoire

Chef de pôle :

Dr Michel BRAX

Chef de service :

Dr Mohamed BOURSAS (médecin coordinateur de l'unité de Chirurgie Ambulatoire)

Personnel médical :

Dr Markus BECK
Dr Roman BERNHARDT
Dr Laura DIACONU
Dr Sabine LEONHARDT
Dr Christel NGUEDIA
Dr Jennifer LITTEL
Dr Peter SCHULTE
Dr Noémie SCHWARTZ
Dr Mathias VIENNE

Cadre Supérieur de Santé :

M. Laurent SCHULLER

Cadre de Santé :

Mme Catherine HANSSEN

Intervenants :

Chirurgie orthopédique, traumatologique : Dr Michel BRAX, Dr Dan BORCOS, Dr Benjamin AISENE, Dr Benjamin SCHEIBLING, Dr Ismaïl NAROURA, Dr Agostino RICOTTA, Dr Vincent GISONNI.

Chirurgie digestive et générale : Dr Elias FARAH, Dr Elie HOUSSEAU, Dr Thomas KNEPFLER, Dr Andrei BIRSAN, Dr Elhocine TRIKI.

Ophtalmologie : Dr Zoran TERZIC.

ORL : Dr Emilie MARTIN, Dr Laura MAUPEU.

Chirurgie générale et vasculaire : Dr Carine BAJCZ, Dr Bernard LE CHEVILLIER, Dr Guillaume MAXANT.

Gynécologie - Obstétrique - Sénologie : Dr Ahmad BAKRI, Dr Françoise BRAND, Dr Mohamed DADOUN, Dr Michel FOEGLE, Dr Vinciane GOILLOT, Dr Michèle LEHMANN,  Dr Sophie PLONKA, Dr Anne-Laure SCHILLINGER-DECKER, Dr Lucie SCHWARTZ, Dr Marion TISSOT, Dr Vincent ZERR.

Endoscopie digestive : Dr Bernard WILLEMIN, Dr Bascha SZAL, Dr Yves ARONDEL, Dr Kevin DAKAN, Dr Annélie BROCCHI-JUNG.

Présentation du service

L’UACA assure l’hospitalisation ambulatoire des patients ayant besoin d’une anesthésie générale pour un acte diagnostique ou thérapeutique. Ces actes sont réalisés dans des conditions de sécurité et de surveillance qui permettent au patient de regagner son domicile le jour-même de son intervention tout en bénéficiant d'une surveillance post-opératoire prolongée.

Description du service:

Capacité

L’unité dispose d’une capacité d’accueil de douze postes, en chambre individuelle. Pour son confort le patient dispose, dans chacune des chambres, du téléphone, d’un journal régional ainsi que d’un accès aux programmes télévisés.

Présentation

L’Unité d’Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire se situe au rez de chaussée haut du bâtiment Mère et Enfant, dans le prolongement du secrétariat et des consultations du service d’Anesthésiologie.

Hospitalisation

L’Unité d’Anesthésie et de Chirurgie Ambulatoire assure l’accueil et les soins des patients du lundi au vendredi de 7h à 19h00.