[OCTOBRE ROSE 2021] - Journées de prévention du cancer du sein

[SAVE THE DATE]
Journées de prévention du cancer du sein
Mercredis 6 et 13 octobre 2021

affiche annonce journe prevention octobre rose

Le Service de Gynécologie-Obstétrique-Sénologie et l'Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) du Centre Hospitalier de Haguenau (CHH) participent activement à la campagne nationale de sensibilisation « Octobre Rose », en faveur du dépistage du cancer du sein.

Deux ateliers de formation à l'autopalpation des seins, pour apprendre aux femmes à détecter des anomalies aux seins, sont proposés dans ce cadre :

• Mercredi 6 octobre 2021, de 13h à 16h

• Mercredi 13 octobre 2021, de 13h à 16h

Au Centre Hospitalier de Haguenau - Hall d'accueil du bâtiment Femme-Enfant

Ces séances seront animées par les équipes du service de Gynécologie-Obstétrique et Sénologie du CHH, et les étudiants de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de Haguenau.

Un buste en silicone servira de support aux formations. Très réaliste, ce mannequin dissimule des tumeurs et des nodules révélateurs d'un cancer, permettant ainsi aux femmes d'apprendre à identifier toute anomalie.