JOURNEE MONDIALE DU DIABETE LA FAMILLE ET LA DIABETE |
L'objectif principal de la campagne de la Journée mondiale du diabète est de sensibiliser l'opinion à l'impact du diabète sur la famille et de promouvoir le rôle de la famille dans la gestion, les soins, la prévention et l'éducation de la maladie.
Il y a trois domaines principaux:
- Détecter le diabète
- Prévenir le diabète
- Gérer le diabète
La détection précoce du diabète implique également la famille
- 1 personne sur 2 atteinte de diabète n'est pas diagnostiquée. Un diagnostic et un traitement précoces sont essentiels pour prévenir ou retarder les complications potentiellement mortelles.
- Si le diabète de type 1 n'est pas détecté tôt, cela peut entraîner une invalidité grave ou la mort.
Connaissez les signes et les symptômes pour vous protéger et protéger votre famille
La prévention du diabète de type 2 concerne également la famille
- De nombreux cas de diabète de type 2 peuvent être prévenus en adoptant un mode de vie sain. La réduction des risques de votre famille commence à la maison.
- Quand une famille mange des repas sains et fait des exercices ensemble, tous les membres de la famille profitent et encouragent les comportements qui pourraient aider à prévenir le diabète de type 2 dans la famille.
- Les familles doivent vivre dans un environnement propice à des modes de vie sains et les aider à prévenir le diabète de type 2.
Renseignez-vous sur les risques, les signes avant-coureurs à surveiller et les mesures à prendre pour prévenir le diabète et ses complications
Prendre soin de mon diabète implique aussi ma famille
- La gestion du diabète nécessite un traitement quotidien, une surveillance régulière, un mode de vie sain et une éducation continue. Le soutien familial est la clé.
- Tous les professionnels de la santé devraient avoir les connaissances et les compétences nécessaires pour aider les individus et les familles à gérer le diabète.
- L'éducation et le soutien continu devraient être accessibles à toutes les personnes et à toutes les familles pour aider à gérer le diabète.
- Les médicaments et soins essentiels pour le diabète doivent être accessibles et abordables pour toutes les familles.
Où nous trouver le 14 novembre ?
- Hall d'accueil Entrée principale de l'Hôpital
- Hall d'accueil Bâtiment Femme-Enfant
de 9h à 16h30